Méthodologie

La clarté et l’utilité sont pour nous les aspects les plus importants d’une bonne mesure d’impact social. Impact Track propose une approche simple et complète de mesure d’impact social basée sur des méthodologies, pratiques et bases d’indicateurs reconnues, en particulier :

Impact Management Project (IMP)

L’IMP est un forum permettant de créer un consensus mondial sur la manière de mesurer, gérer et rendre compte de l’impact. Impact Track fait partie de la communauté d’IMP qui apporte expertise et expérience. Le contenu et les pictogrammes de la page d’impact sont basés sur les éléments de l’IMP.

Objectifs du Développement Durable (ODD)

Les ODD sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité. Nous croyons que les 17 Objectifs peuvent apporter de la valeur à la communication d’une organisation auprès de ses clients, investisseurs et autres parties prenantes. Ainsi, Impact Track permet aux projets de démontrer leur lien avec les ODD.

Social Value International

Social Value International est un réseau pionnier mondial axé sur l’impact social qui a comme objectif de changer la façon dont la société représente la valeur. Impact Track vise a intégrer les 7 Principes de valeur sociale qui fournissent les fondamentaux pour tous ceux qui veulent améliorer leurs impact positifs et maîtriser les négatifs.

IRIS

IRIS est une initiative de Global Impact Investing Network (GIIN) qui réunit un catalogue de plus de 500 indicateurs pour mesurer performance sociale, environnementale et financière. Impact Track utilise IRIS pour enrichir sa liste d’indicateurs et proposer seulement ceux qui sont pertinents pour chaque projet.

Théorie du Changement

La Théorie du Changement ou « Chaîne de valeur de l’impact » est une méthode qui aide à clarifier les liens de cause à effet entre les activités menées et l’impact envisagé par l’organisation. Ce modèle est utile à la fois pour planifier et pour communiquer l’impact. Impact Track utilise cette méthodologie pour vous aider à décrire les impacts que vous génèrez.

 

Bitnami